Audit et stratégie éditoriale
Audit et stratégie éditoriale
Comprendre votre activité est essentiel et marque le début de notre collaboration. Nous avons à cœur de connaître vos forces pour mieux les raconter et les médiatiser. À la suite de la phase d’audit, nous vous proposons une stratégie éditoriale et un plan de production de contenus.
Avant d’écrire votre histoire, nous avons besoin de vous connaître. L’immersion est un moment clé qui permet à l’Agence Lug de saisir toutes vos spécificités. Nous venons à la rencontre de vos équipes, sur vos sites. Nous prenons le temps d’échanger pour comprendre. Nous n’hésitons pas à poser des questions, à vous proposer des idées… Toujours dans l’optique de vous valoriser, de vous faire davantage connaître.
Fort de cette connaissance, nous pouvons vous suggérer la mise en place d’une stratégie éditoriale, en adéquation avec vos besoins. Cette feuille de route s’appuie sur votre identité, vos forces, vos opportunités et pose les bases de votre communication.
Elle se concrétise par la rédaction d’une charte éditoriale, la mise en place d’un planning et d’un workflow éditorial afin de répartir les contenus et les tâches dans le temps. Nous préconisons la création de supports de communication, si ces derniers n’existent pas encore. Et pilotons leur production.
C’est ainsi que votre histoire prend vie, que vos personnages se mettent en scène et que vos clients et prospects s’emparent de vos messages.