Stratégie

L’Agence Lug met en mots votre stratégie éditoriale

Le bon mot, au bon endroit pour la bonne cible. La stratégie est la préface de votre histoire. Elle vous présente auprès de vos cibles, donne le ton de cet ouvrage sans fin. Et s’avère être la clé d’une communication réussie.

Vos cibles et prospects attendent un discours clair et régulier. Mais comment s’adresser à eux ? Sur quel ton ? À quelle fréquence ? Sur quels supports ? C’est à toutes ces questions que doit répondre votre stratégie éditoriale. Cette ligne de conduite se traduit par la rédaction d’une charte éditoriale, la définition d’un planning et d’un workflow éditorial et la production des contenus et des outils.

Définition de la stratégie éditoriale

Audit et stratégie éditoriale

Tout commence par un audit de l’existant, une immersion dans vos activités pour comprendre votre métier et ses enjeux, votre marché et ses spécificités. Nous plongeons dans vos archives, votre histoire, vos valeurs et les contenus inexploités à disposition.

Cette phase permet d’identifier ce qui vous anime et vous distingue pour mieux le valoriser. C’est à partir de là que votre histoire s’écrit et se concrétise. Nous définissons ainsi la stratégie.

Plongeons dans votre histoire
Audit stratégie

Rédaction en chef

L’Agence Lug devient alors le maître du temps. Nous sommes le garant de votre ligne éditoriale et nous nous assurons que votre identité se reflète dans chacun de vos outils. C’est la condition pour que le message soit le même, quel que soit le support de prise de parole. Cette harmonie est primordiale et permet de garder vos cibles et vos prospects en haleine, sur un temps très long.

Définissons votre tonalité
Rédaction en chef

Comités de rédaction

Les femmes et les hommes qui constituent votre équipe deviennent les personnages principaux. Ils sont amenés à cocréer le contenu, à en faire pleinement partie. Pour les inclure et transmettre notre expertise, nous organisons et pilotons les comités éditoriaux. Ces moments d’échanges permettent d’identifier les sujets cruciaux, ceux qui vous donneront les moyens d’émerger et de vous distinguer.

Quelle est l’utilité d’un comité éditorial ?
Organisation de comités de rédaction