Relations journalistes & retombées

Entretenez vos relations avec les journalistes

Savoir communiquer auprès des journalistes, entretenir une relation de confiance, devenir un bon client… Afin d’avoir un maximum de retombées presse. C’est l’objectif de toutes les stratégies de relations presse. Ce travail nécessite du temps, de l’engagement et des compétences spécifiques.

Se faire connaître des journalistes est un travail à mener sur le long terme. Il est nécessaire de les informer régulièrement de vos actualités, grâce aux communiqués et dossiers de presse. Puis de les relancer régulièrement, pour s’assurer du bon traitement de l’information. Les retombées sont ensuite compilées et vous permettent d’évaluer le ROI de vos actions.

Journalistes et retombés

Veille médiatique

Mais ces actions ne doivent pas être sans lendemain. Et entretenir les liens noués avec les médias est primordial.

L’Agence Lug gère vos relations avec les journalistes et veille à ce que vous restiez présent à l’esprit des médias, afin de vous assurer des retombées régulières.

Notre veille médiatique permet de suivre avec précisions les parutions qui vous mentionnent et d’évaluer le ROI des actions lancées. La traque des articles de presse peut également s’étendre aux actualités de votre marché et de vos concurrents, pour rester au fait des dernières nouvelles.

Veille médiatique