Partenariats influenceurs BtoB

Ciblez la communauté des influenceurs BtoB

Les influenceurs sont aujourd’hui une cible privilégiée en BtoC grâce à l’importance de leurs communautés. Il est possible de mettre en place ce type de stratégie en BtoB en ciblant des leaders d’opinion influents et légitimes, en lien avec votre activité.

Les influenceurs BtoB ont l’écoute d’une communauté fidèle et engagée. Sur les réseaux sociaux, leur avis compte et chaque post est lu par des milliers de personnes. En tant que marque, il peut être intéressant de se positionner auprès de cette audience qualifiée et mesurable en nouant un partenariat durable avec un influenceur. Ce dernier devient alors ambassadeur de vos produits ou de vos services.

Relation avec les influenceurs

Sélection des influenceurs BtoB

Pour mettre en place une stratégie d’influence BtoB, il faut commencer par identifier les profils pertinents : les influenceurs en lien avec votre activité, aux valeurs semblables aux vôtres. Leurs communautés doivent également être passées à la loupe pour s’assurer de leur véracité et de leur engagement.

L’Agence Lug s’occupe de cette phase d’identification et sélectionne, pour vous, les personnes les plus adaptées.

Sélection des influenceurs

Négociation de partenariats

Nous pilotons ensuite la prise de contact et la négociation des termes du partenariat : rémunération de l’influenceur, réseaux choisis, nombre de posts, contenu et format des posts, durée du partenariat, organisation de jeux-concours, diffusion d’un code promotionnel… Nous saurons vous proposer le dispositif adapté et nous assurer de sa mise en place.

Vous songez à mettre en place une stratégie d’influence BtoB ?

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Les partenariats avec les influenceurs