Les relations presse

Pour quoi faire ?

Pour être dans les médias ! Mais pas n’importe comment. Les relations presse consistent à donner de la visibilité à un produit ou un service dans les journaux, radios, télévisions et autres médias web. Contrairement à la publicité, cette visibilité n’est pas achetée : elle est spontanée. Le journaliste parle de vous parce qu’il trouve votre offre intéressante et pertinente, sans contrepartie.

Résultat : vous gagnez crédibilité et en notoriété.

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Nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

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Comment fait-on ?

Se faire connaître et identifier des médias est un véritable travail. Et ça tombe bien, c’est le nôtre ! Le cœur de notre expertise consiste à identifier les arguments qui démontrent la pertinence de votre produit ou de votre service sur votre marché.

La valeur ajoutée doit être réelle pour convaincre les journalistes de s’attarder sur vous.
Vos atouts sont détaillés et explicités dans les différents supports destinés à la presse : dossiers de presse, communiqués de presse, invitations presse…

Il est également possible d’envoyer des exemplaires de vos produits aux journalistes pour qu’ils les testent, les apprécient… et en parlent ! Nous adressons ces supports aux médias mais surtout, nous les relançons assidument. C’est là que réside notre savoir-faire : nous savons qui relancer et comment les relancer pour capter leur attention.

Pourquoi faire appel à l’Agence Lug pour vos relations presse ?

Nous sommes d’anciens journalistes et restons des amoureux des médias. Nous connaissons les contraintes et les besoins des journalistes : quelles informations veulent-ils couvrir ? De quels formats ont-ils besoin ? Quelles sont leurs dates de bouclage ? 

Nous échangeons quotidiennement avec eux et sommes toujours au fait des derniers mouvements dans les médias : nouvelles grilles d’émission, changement d’équipes, nouvelles rubriques…

Cette proximité nous permet de bien identifier les arguments à pousser et de vous garantir des campagnes de relations presse réussies.

Notre objectif est clair : vous obtenir le maximum de visibilité

Plus concrètement

Découvrez nos dernières missions en relations presse

Parc naturel régional du Massif des Bauges

Relations presse

Organisation d’une conférence de presse réunissant toutes les parties prenantes du territoire pour incarner le projet et présenter la charte (projet de territoire 2023-2038) du Parc naturel régional du Massif des Bauges.

Programme de licence Ville de Lyon

Relations presse Social media

Mise en place d’une stratégie de communication globale de notoriété

Choco

Relations presse

Une stratégie de relations presse long terme ciblant la presse professionnelle couplée à des prises de parole engagées à destination de la presse généraliste et économique.

Votre stratégie de relations presse

Avec l’Agence Lug
Avec Tiffanie 

Plonge rapidement dans les univers

Cerne la pertinence de l’information en fonction des besoins des médias

Conçoit des supports impactants et attractifs

Appelle quotidiennement les médias

Notre méthodologie 

Éprouvée, notre façon de travailler est transparente. Vous êtes tenu au courant de toutes les étapes et êtes au fait des résultats en temps réel grâce à des outils de suivi partagés.

1. Analyse et conseil stratégique : nous faisons connaissance et découvrons votre univers pour cerner les atouts de vos offres et construire un discours convaincant à destination des médias. Nous fixons également les objectifs de la campagne : qui souhaitez-vous toucher ? Quels sont vos critères de réussite ?

2. Création des supports : dossiers de presse, communiqués, invitations presse mais aussi shootings photos de vos produits… nous créons toujours des contenus à impact, anglés pour capter l’intérêt des médias et répondre à leurs besoins.

3. Constitution de bases de données qualifiées : nous ciblons nos envois afin de rester pertinents auprès des journalistes. Ils savent ainsi que nos appels sont toujours qualifiés et que l’information apportée est en lien avec leurs sujets. 

4. Relances (assidues) : Allo ? Allo ? Allo ? Le téléphone est notre meilleur allié et nous échangeons ainsi de vive voix avec les médias. C’est l’occasion de les convaincre et d’en savoir toujours un peu plus sur leurs attentes. 

5. Préparation des interviews : l’interview peut être un moment stressant. En amont, nous vous préparons tous les éléments nécessaires à votre prise de parole. Vous êtes ainsi à l’aise et faites la meilleure des impressions. 

6. Suivi des retombées : nos outils de veille récupèrent tous les articles (web et print) ainsi que les passages radio et TV qui vous mentionnent.

7. Analyse des résultats : le calcul du ROI est essentiel. Nous analysons la performance de la campagne d’un point de vue qualitatif et quantitatif. 

Pour aller plus loin

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