Cas client : Le Petit chambérien

Cas client : Le Petit chambérien

Cas client : Le Petit chambérien

Pour mieux comprendre notre travail, découvrez des exemples de problématiques rencontrées par nos clients. Et les réponses que nous apportons… Exemple : la ville de Chambéry.

Contexte

La ville de Chambéry bénéficie d’une vie culturelle dense avec de nombreux équipements et une programmation variée. Chaque institution communique avec ses propres outils de communication, en fonction de ses événements. La municipalité souhaite centraliser cette offre culturelle dans un support valorisant, qui informe les Chambériens et valorise son dynamisme culturel.

Réalisation

Le Petit chambérien
La une du premier numéro du Petit chambérien

L’Agence Lug a travaillé sur un guide culturel, à la fois tendance et pratique, baptisé «Le Petit chambérien». Son format A5 et sa maquette encouragent la prise en main et facilitent la lecture. Du côté du contenu, les angles différenciants permettent d’aborder la programmation culturelle différemment, avec des rubriques actualités, zooms, coulisses, reportages… Les manifestations dédiées aux familles sont facilement identifiables et un agenda central répertorie tous les événements sur la période septembre-décembre. Prochain numéro : janvier 2017.

Le Petit chambérien est tiré à 30 000 exemplaires et diffusé dans une cinquantaine de points de distribution de l’agglomération de Chambéry. Feuilletez-le en ligne.

About the Author

Leave a Reply