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Si vous êtes passés à l’Agence ces derniers mois, vous avez forcément aperçu Davy. Dans son bureau ou en plein match de mini basket, son[…..]
Déjà un an que notre pétillante et créative Manon Panthou a rejoint l’Agence Lug. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce couteau-suisse, toujours en[…..]
Aujourd’hui perçus comme quasi indispensables pour communiquer, les réseaux sociaux ne sont pourtant pas un sujet évident pour tous. Avec des transformations et mises à[…..]
Amoureux des produits frais et doté d’une conscience écologique très développée, Maxime Paget tente aujourd’hui de réinventer la pause déjeuner avec des repas sains, bons[…..]
Notre passionnée Charlène Faure souffle (déjà) ses deux bougies à l’Agence Lug. Pour l’occasion, retour sur le parcours de notre Chef de projet voyageuse et[…..]
Bienveillante et organisée, Lucie Vérité a su tirer profit de ses qualités humaines pour créer son entreprise : Heure 25. Elle propose ses services d’assistante[…..]
Dynamisme et vitesse d’esprit, c’est probablement les deux caractéristiques qui sautent le plus vite aux yeux quand on rencontre Piergil Pagès. On remarque aussi rapidement[…..]
Au cours de sa carrière, Vincent Monatte a évolué en mettant au cœur de ses projets ses valeurs humaines et environnementales. Découvrez comment ce linguiste[…..]
Charlotte Vincent, créatrice et directrice de l’Agence Lug, a passé le début de sa carrière à côtoyer de près des figures charismatiques et marquantes de[…..]
Entrepreneur polyvalent, Christian Guex a exploré différents secteurs d’activité au cours de sa vie, pour finalement se lancer dans un projet associant sa soif d’entreprendre[…..]
Bonne humeur et instinct, voici les deux principales forces de Christophe Rolland, créateur de Coaching@Home et Coaching@Work. Animé par le sport depuis son plus jeune[…..]
Entrepreneur passionné, Michel Bianco-Levrin multiplie les réussites. Fondateur de l’agence Diplomatic Cover, qu’il a revendu par la suite à Publicis, il est aujourd’hui à la[…..]
Pour fêter ses 30 ans, Winterhalter s’est lancé dans l’édition d’un livre anniversaire et a choisi l’Agence Lug pour l’accompagner dans la rédaction. Le projet[.....]
Potager City : l’histoire d’un projet fou Coup de tête, soif d’entreprendre, conjonction de facteurs… L’histoire de Potager City repose sur l’ambition de Yoann Alarçon,[.....]
Cédric Becu a lancé la Compagnie Polycubic début 2017. Cet ingénieur informatique a décidé de donner vie à sa passion et s’est spécialisé dans la[.....]
Le célèbre slogan de Paris Match n’a pas pris une ride. Les visuels sont au cœur des stratégies de contenus. D’ailleurs, les réseaux sociaux reposant sur l’image sont en plein boom. Annonceurs, sortez vos plus beaux clichés !
Le guide culturel de la ville de Chambéry est de retour. Pour ce troisième numéro, le Petit Chambérien s’habille de rouge et dévoile toute la programmation du trimestre.
C’est la question que s’est posé le cabinet Lyonnais Food Service Vision. Il a mené une étude exclusive pour comprendre les habitudes de ces jeunes ultra-connectés. Les résultats, passionnants, ont fait l’objet d’un communiqué de presse rédigé par l’Agence Lug.
L’Agence Lug continue sa collaboration avec la ville de Chambéry et signe le deuxième numéro du Petit chambérien. Ce guide culturel gratuit est disponible dans les lieux publics de la ville et feuilletable en ligne.
Pour cette nouvelle édition des « portraits d’entrepreneurs », l’Agence Lug s’intéresse à une jeune société lyonnaise : Tie-Up. Fondé par deux spécialistes des RH, ce cabinet de conseil fête en janvier sa première bougie avec un premier exercice réussi !
La newsletter est un outil de prospection et de fidélisation efficace. À condition d’être bien conçue, rédigée et de ne pas faire déborder la boîte mail de ses destinataires avec une fréquence surréaliste. Voici quelques conseils pour vous lancer…
L’Agence Lug est fière de vous présenter un beau projet auquel elle a participé : la rédaction du livre anniversaire de la station de Val Cenis. 50 ans d’anecdotes, de souvenirs, de projets, de rires et d’émotions…
Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.
Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.
L’arrivée de l’Homo Numericus au travail bouleverse la vie des entreprises. Elles doivent s’adapter et vite, car beaucoup ont pris un sérieux retard…
Pour mieux comprendre notre travail, découvrez des exemples de problématiques rencontrées par nos clients. Et les réponses que nous apportons… Exemple : la ville de Chambéry.
La concurrence est rude, les supports de communication se multiplient et il est difficile d’émerger et de se distinguer. La solution ? Le contenu ! En produisant et diffusant ses propres informations, la marque devient un média et capte l’attention de ses clients et prospects. Cette stratégie n’est pas réservée qu’aux géants et chaque entreprise peut, à son échelle, se muer en média. Comment ? Voici nos conseils.
À la tête d’une marque de sous-vêtements made in France, Guillaume Gibault voit grand et veut devenir le premier employeur textile français. En attendant d’atteindre son objectif, ce trentenaire est parvenu à imposer son «Slip français», grâce, notamment, au storytelling. Portrait
La Grande Boucle bat son plein et on ne compte plus les heures de direct. Outre les départs, les chutes et les vainqueurs, ce spectacle télévisuel est aussi un outil de promotion touristique. Les villes hôtes bénéficient d’une mise en lumière valorisante avec un contenu qualitatif.
L’entrepreneuriat est une source inépuisable d’inspiration. C’est pourquoi cette thématique fera l’objet d’un rendez-vous régulier sur le blog de l’Agence Lug. L’objectif ? Mettre en avant des entrepreneurs d’avenir, inspirants, audacieux et innovants… On commence avec le Lyonnais Paul Morlet, fondateur de Lulu Frenchie et de Lunettes pour tous.
Décider de créer un blog, c’est bien. L’alimenter c’est encore mieux. Et même indispensable pour faire vivre cet outil de communication. Il faut donc respecter quelques règles pour assurer la crédibilité et la longévité de son blog. Panorama.
Le référencement naturel (SEO) est un outil clé pour remonter en tête des moteurs de recherche et gagner du trafic. Mais cette pratique nécessite du temps et le respect de quelques règles. Explications.