Nos actus

Les dernières nouvelles de notre agence

  • Tous
  • Cas client
  • Entrepreneurs
  • Stratégie

30 ans et un livre !

Pour fêter ses 30 ans, Winterhalter s’est lancé dans l’édition d’un livre anniversaire et a choisi l’Agence Lug pour l’accompagner dans la rédaction. Le projet[.....]

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #5 : YOANN ALARÇON, POTAGER CITY

Potager City : l’histoire d’un projet fou Coup de tête, soif d’entreprendre, conjonction de facteurs… L’histoire de Potager City repose sur l’ambition de Yoann Alarçon,[.....]

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #4 : POLYCUBIC

Cédric Becu a lancé la Compagnie Polycubic début 2017. Cet ingénieur informatique a décidé de donner vie à sa passion et s’est spécialisé dans la[.....]

LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DES PHOTOS…

Le célèbre slogan de Paris Match n’a pas pris une ride. Les visuels sont au cœur des stratégies de contenus. D’ailleurs, les réseaux sociaux reposant sur l’image sont en plein boom. Annonceurs, sortez vos plus beaux clichés !

CAS CLIENT : 3E ÉDITION POUR LE PETIT CHAMBÉRIEN

Le guide culturel de la ville de Chambéry est de retour. Pour ce troisième numéro, le Petit Chambérien s’habille de rouge et dévoile toute la programmation du trimestre.

CAS CLIENT : COMMENT CONSOMMENT LES MILLENNIALS ?

C’est la question que s’est posé le cabinet Lyonnais Food Service Vision. Il a mené une étude exclusive pour comprendre les habitudes de ces jeunes ultra-connectés. Les résultats, passionnants, ont fait l’objet d’un communiqué de presse rédigé par l’Agence Lug.

CAS CLIENT : LE PETIT CHAMBÉRIEN #2

L’Agence Lug continue sa collaboration avec la ville de Chambéry et signe le deuxième numéro du Petit chambérien. Ce guide culturel gratuit est disponible dans les lieux publics de la ville et feuilletable en ligne.

PORTRAIT D’ENTREPRENEURS #3 : TIE-UP

Pour cette nouvelle édition des « portraits d’entrepreneurs », l’Agence Lug s’intéresse à une jeune société lyonnaise : Tie-Up. Fondé par deux spécialistes des RH, ce cabinet de conseil fête en janvier sa première bougie avec un premier exercice réussi !

FIDÉLISEZ ET PROSPECTEZ AVEC VOTRE NEWSLETTER

La newsletter est un outil de prospection et de fidélisation efficace. À condition d’être bien conçue, rédigée et de ne pas faire déborder la boîte mail de ses destinataires avec une fréquence surréaliste. Voici quelques conseils pour vous lancer…

CAS CLIENT : VAL CENIS 50 ANS D’HISTOIRE…

L’Agence Lug est fière de vous présenter un beau projet auquel elle a participé : la rédaction du livre anniversaire de la station de Val Cenis. 50 ans d’anecdotes, de souvenirs, de projets, de rires et d’émotions…

SOCIAL MEDIA : OÙ ALLER ? – 2/2

Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.

SOCIAL MEDIA : OÙ ALLER ? – 1/2

Les réseaux sociaux ont pris une place grandissante auprès des internautes qui les consultent aussi bien pour se divertir, trouver un job ou rencontrer l’âme sœur. Entreprises et marques doivent impérativement comprendre ces usages pour bien penser leurs stratégies.

ENTREPRISES ET TRANSFORMATION DIGITALE

L’arrivée de l’Homo Numericus au travail bouleverse la vie des entreprises. Elles doivent s’adapter et vite, car beaucoup ont pris un sérieux retard…

CAS CLIENT : LE PETIT CHAMBÉRIEN

Pour mieux comprendre notre travail, découvrez des exemples de problématiques rencontrées par nos clients. Et les réponses que nous apportons… Exemple : la ville de Chambéry.

MARQUES : COMMENT DEVENIR UN MÉDIA ?

La concurrence est rude, les supports de communication se multiplient et il est difficile d’émerger et de se distinguer. La solution ? Le contenu ! En produisant et diffusant ses propres informations, la marque devient un média et capte l’attention de ses clients et prospects. Cette stratégie n’est pas réservée qu’aux géants et chaque entreprise peut, à son échelle, se muer en média. Comment ? Voici nos conseils.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #2 : GUILLAUME GIBAULT

À la tête d’une marque de sous-vêtements made in France, Guillaume Gibault voit grand et veut devenir le premier employeur textile français. En attendant d’atteindre son objectif, ce trentenaire est parvenu à imposer son «Slip français», grâce, notamment, au storytelling. Portrait

LE TOUR DE FRANCE : CHAMPION DU CONTENU

La Grande Boucle bat son plein et on ne compte plus les heures de direct. Outre les départs, les chutes et les vainqueurs, ce spectacle télévisuel est aussi un outil de promotion touristique. Les villes hôtes bénéficient d’une mise en lumière valorisante avec un contenu qualitatif.

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR #1 : PAUL MORLET

L’entrepreneuriat est une source inépuisable d’inspiration. C’est pourquoi cette thématique fera l’objet d’un rendez-vous régulier sur le blog de l’Agence Lug. L’objectif ? Mettre en avant des entrepreneurs d’avenir, inspirants, audacieux et innovants… On commence avec le Lyonnais Paul Morlet, fondateur de Lulu Frenchie et de Lunettes pour tous.

LE CONTENU : LA BASE DU BLOGUEUR

Décider de créer un blog, c’est bien. L’alimenter c’est encore mieux. Et même indispensable pour faire vivre cet outil de communication. Il faut donc respecter quelques règles pour assurer la crédibilité et la longévité de son blog. Panorama.

SEO : LES BONS CONSEILS

Le référencement naturel (SEO) est un outil clé pour remonter en tête des moteurs de recherche et gagner du trafic. Mais cette pratique nécessite du temps et le respect de quelques règles. Explications.