PORTRAIT D’ÉQUIPE : MANON PANTHOU – AGENCE LUG
Déjà un an que notre pétillante et créative Manon Panthou a rejoint l’Agence Lug. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce couteau-suisse, toujours en soif de nouveaux challenges.
Un début de carrière en Belgique puis un retour aux sources
Initialement, Manon se destinait à une carrière de journaliste. Sa majorité en poche, elle quitte Grenoble et s’installe à Bruxelles où elle débute un cursus en Sciences Politiques. Elle s’aperçoit rapidement que la dimension politique de la fonction lui déplaît. “Je suis trop empathique pour ce métier qui est trop politisé pour moi, surtout dans une ville comme Bruxelles”, explique Manon. Elle se tourne alors vers la communication et intègre l’IHECS.
En 2019, elle rentre en France accompagnée de Jules, son conjoint, et pose ses valises à Lyon.
Des rencontres et de beaux projets
La capitale des Gaules est le spectacle d’une rencontre qui marque sa jeune carrière professionnelle : Manon candidate chez Potager City et rencontre Piergil Pagès, qui était, à l’époque, directeur de la communication de la start-up de livraison de fruits et légumes. Le match est immédiat et Manon rejoint l’équipe en tant que Content Manager.
“Avec Manon, il y a tout de suite eu un feeling, et c’est primordial pour moi dans un recrutement. J’ai tout de suite senti qu’on allait bien travailler ensemble. Elle est pétillante et respire la joie de vivre. Elle apprend vite et est très organisée (ce qui est très important pour compenser mon manque d’organisation)”, explique Piergil.
Manon fait ses armes dans la création de contenus. Rédaction d’articles, de newsletters, conception de shooting photos, de vidéos… Puis, poursuit en tant que cheffe de projet communication chez Choisir ma crèche. “J’étais très attirée par le secteur de la petite enfance. J’ai pu piloter les contenus réseaux sociaux, web et l’influence”, précise la jeune femme.
Une nouvelle aventure, professionnelle et personnelle
En 2020, Manon Panthou fait une autre rencontre décisive : elle devient maman. L’arrivée de ce petit Sam rabat les cartes de son avenir professionnel. Elle cherche un nouveau challenge où elle pourra mettre à profit son empathie et partager ses valeurs.
Elle recroise alors le chemin de Piergil Pagès, devenu, entre temps, head of digital de l’Agence Lug. Il lui partage une offre d’emploi à pourvoir au sein de l’agence lyonnaise spécialiste du contenu. Après quelques entretiens, l’arrivée de Manon fait l’unanimité dans l’équipe.
“J’ai tout de suite remarqué sa personnalité solaire et ça m’a plu. Elle est très persévérante, elle a suivi toutes les étapes du recrutement en me relançant régulièrement et j’ai compris qu’elle était très motivée », raconte Charlotte Vincent, CEO de l’Agence Lug. “Aujourd’hui je sais que je ne me suis pas trompée. Manon est organisée et rigoureuse. Elle a de l’ambition et est un élément moteur sur les projets. Elle a toujours envie d’aller plus loin. Au-delà de ça, c’est une personne douce et attentionnée.”
Depuis un an déjà, Manon est Chargée de contenus et de relations presse à l’Agence Lug.
Elle apporte également une vision créative sur les projets. PAO, shooting photos, tournage et montage vidéo… Rien ne lui fait peur, elle apprend sur le tas si besoin et est toujours enchantée à l’idée d’ajouter une corde à son arc.
Des ambitions managériales qui collent avec sa personnalité
Pour la suite de sa carrière, Manon souhaite développer le volet managérial en encadrant une équipe. Ce qui lui plaît dans ce projet c’est de partager son expérience et d’accompagner d’autres personnes dans leur montée en compétences.
“Manon a de nombreuses qualités pour être manager. Elle est très philanthrope, et déteste les injustices. Elle fera toujours de son mieux pour que son entourage se sente bien”, raconte Jules, son compagnon.
Que lui souhaiter pour les prochaines années ? De s’épanouir dans de nouvelles fonctions, de continuer à évoluer et de rester la belle personne qu’elle est aujourd’hui.